Sentier

La nécessité d’une diversification formelle autant que la rareté saisonnière de la matière première, essentiellement due aux cycles des déchets (hors les périodes estivales et après les marées pour les bois, nouvelles générations du matériel pour les téléphones, les ordinateurs, les chaînes hi-fi, etc.), les ramifications engendrées par chacun des deux dispositifs du Collectif Antécimaise autant que des paris esthétiques et autres enjeux du processus de création, nous amènent à explorer d’autres sites que côtiers, comme les rives des cours d’eau. Nous arpentions donc essentiellement les trottoirs et autres lieux à la recherche de composants informatiques hors d’usage, une condition à notre sélection des matériaux. (Ne jetons plus ce téléphone, cet ordinateur, ce radio-réveil, etc. Toute proposition est la bienvenue, avec contrepartie financière à définir si souhaitée.) Quelques précisions sur la démarche du Collant : afin de renouveler nos matériaux, nous collectons des bois flottés dans le respect de l’environnement (un bois sera laissé en place s’il est ou peut offrir une niche écologique ; il sera éventuellement tourné sur la face de sa meilleure situation). En amont du processus de formalisation proprement dit, les déchets touristiques et industriels sont mis en sacs poubelles et rapportés dans la mesure de nos possibilités près d’un lieu de collecte. C’est à l’occasion de ces collectes (herpes marines et cartes informatiques, scies, cisailles et diverses dentelles) qu’en conscience nous invitons chacun qui le souhaite à s’improviser le nettoyeur autant que le conservateur d’estrans et de trottoirs, de anses et de caves, de dunes et de sous-pentes, de baies et d’encombrants, de ports et de greniers.

Don aux internautes

Éditions ANTÉCIMAISE, collection Vigie.

Cliquer ici et .

 

Taille et technique

*

Achat et vente d’objets d’art

Calé dans son fauteuil Voltaire, aimable assurément, d’une élégance rare autant qu’il sait se montrer discret, affable et courtois, c’est afin de conduire à bien sa démarche que le Collectif antécimaise est amené à l’achat et à la vente d’objets d’art, anciens ou d’occasion, qualifiés communément d’antiquités. (Lorsqu’il pourrait assumer le métier de brocanteur avec urbanité, en qualité de client de particuliers, c’est civilement qu’il participe à d’heureux vide-greniers.) N’hésitez pas à nous contacter : anticipant pour vous, dans l’ancien ou le contemporain, des besoins présents et à venir, le Collectif antécimaise est par avance heureux de pouvoir répondre à chacun de vos souhaits. À domicile et sur rendez-vous, un membre délégué du Collant sera ravi de vous rencontrer ; se déplaçant en clientèle également avec grâce, il ne manquera pas non plus de transport pour vos désirs ni d’enthousiasme à vous guider en galerie virtuelle ou matérialisée, ou lors de marchés, de foires et de salons d’art et d’artisanat.

Autres projets

Contacts :

Zuria Buztingorri : zuria.buztingorri@nullantecimaise.org
Pascal Parent : pascal.parent@nullantecimaise.org


Droit d’auteur et de reproduction.

L’ensemble du contenu publié sur le présent site Web (antecimaise.org) est protégé par le droit d’auteur. Toute reproduction même partielle est interdite sans l’autorisation explicite de l’auteur.

EIRL, Philippe Pelouze : Antecimaise, SIRET n° 817 541 998 00016.