Sous les spots de la galerie Andrea Caratsch ou la voûte étoilée, chaque œuvre est érigée sur un pied-bot rayonnant de vertu tumescente, au point qu’Hécate en est enfin pleine… Hélas ! Coté ou non, l’économie des formes sur socle blanc ou sortant du ciment, c’est de l’art en hors-d’œuvre à dormir debout : accroché comme une montre Gousset en argent au bout de la chaîne de la grande industrie du pigment et de ses supports (du châssis au chevalet, de la toile à la cimaise), qui est ce chaland et premier suppôt : est-ce Charybde, ou bien Scylla ? Pour s’en sortir, Ovide, ô dis-le-nous : Clepsydre de sable cuit ou esquifs déhiscents, faut-il, par de braves souquées, s’éloigner de cette dédicace au gouffre – et peut-être à l’effroi –, de John Armleder, ou contourner Big Pleasure Point, de Nancy Runins ?
Pour la texture sonore, en écoutant Resonantlightones de Steve Roden.
Was noch?